Quatrième de couverture :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Mon avis :
Voilà un livre qui m'a été grandement conseillé, encore un. C'est tout de même avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans cette aventure. J'ai souvent été bien trop déçue par des livres dans le genre... M'enfin je me suis tout de même plongée dedans et je ne l'ai finalement pas été.
Pourtant la chose commençait plutôt mal. Trop de choses étranges et pas très bien expliqués à mon sens dans le début de l'histoire. J'ai trouvé que l'intrigue mettait tout de même un certain temps à se déclencher, Clary le personnage principal restait un peu flou , tout comme son ami Simon.
On vivait l'instant présent sans comprendre vraiment d'où venaient nos protagonistes et quelle était leur histoire.
On se retrouve donc un peu trop rapidement projeté dans l'histoire à mon gout. Ceci dit une fois qu'on y est entré il devient difficile d'en sortir, même si j'ai pu ressentir certaines longueur vers le milieu du livre. Certains passages étaient un peu trop gros pour moi, voir même inutile dans l'intrigue.
Les personnages quand à eux sont vraiment très intéressants, ils ont chacun leur personnalité propre. Entre Clary l'artiste, Simon le maladroit, Alec l'hautain de la bande et Isabelle la prétentieuse et bien sûr Jace le ténébreux. De quoi faire une histoire haute en rebondissement. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Jace, l'orphelin au coeur de pierre qui pourtant ne l'ai pas complètement ... Clary aussi est un personnage intéressant, et heureusement elle est tout de même le personnage principal.. Ceci dit j'apprécie un peu plus Simon que je ne l'apprécie elle. Le maladroit me fait rire, il est touchant et brave, bien plus que les autres à mon sens.
Une intrigue vraiment originale nous est proposé par Cassandra Clare, une mythologie très intéressante ! Pleine de rebondissements !
Je crois n'avoir jamais été aussi frustré à la fin d'un livre. Vraiment. Totalement effarée et énervée.
Ce qui pour le coup est un très jolie coup de la part de l'auteure puisqu'elle me "force" ainsi à me plonger dans la suite vraiment très prochainement.
Je n'ose en dire plus à vrai dire, de peur de vous spoiler. Mais "La citée des Ténèbres" est vraiment une saga très intéressante, autant le lire avant qu'il ne sorte au cinéma non ? Aventure, amour, suspense, combat... tout est réuni pour nous plaire.
Ceci dit il ne s'agit pas d'un coup de coeur, malheureusement les longueur du milieu m'ont freiné dans mon élan. Mais je le recommande ! Après tout il m'a laissé dans un état assez stupéfiant.
Ma note :
15/20
J'ai lu les deux premiers tomes, que j'ai trouvé sympathique. J'ai hâte de lire la suite :)
RépondreSupprimer