Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


dimanche 29 juin 2014

Les fiancés de L'hiver - La passe-miroir de Christelle Dabos




Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.










Pour être totalement honnête avec vous, j'ai terminé ce livre il y a de ça plusieurs jours et franchement il me hante encore. Je suis incapable de vous donner un avis construit et argumenter sur ce chef d'oeuvre. Pour la simple et bonne raison que : 


Je ne peux décrire ce que j'ai ressentis. 


Je vous laisserais donc un simple chiffre en espérant qu'il vous convaincra à ma place. 


Ma note: 
21/20

34 commentaires:

  1. Coucou !

    Juste pour réagir à ton article: c'est certainement la chronique la plus intrigante que j'ai vu dans ma (courte) vie de blogueuse ^^ Pour le coup ça donne vraiment envie de lire ce bouquin: il va atterrir direct dans ma PAL :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou ! merci beaucoup ( ça peut paraitre débile mais ça me touche ce que tu viens de me dire là ) c'est justement l'effet escompté :D

      N'hésites pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en as penser hein ;)

      Supprimer
    2. Ah bah non c'est pas débile ^^ Et l'effet a très bien fonctionné étant donné que je l'ai acheté et dévoré ! :D Il fait officiellement partie de mes livres COUP DE <3
      Ca fait deux jours que je l'ai fini et j'en peux déjà plus d'attendre ^^ !
      Vivement le tome 2 (je crois que je ne pourrais jamais attendre jusqu'à la fin de l'écriture des 4 tomes. Enfin, je dis ça mais c'est pas comme si j'avais le choix xD)

      Supprimer
  2. Bon ok, vous m'avez trop donné envie de le lire toutes les deux, direct dans ma PAL :D
    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bon d'accord, il est déjà dans ma WL depuis des mois, là vous me torturé ! Ce n'est pas humain franchement !! :P Il me donne déjà suffisamment envie quand je zieute ma WL mais voir un avis comme celui-ci !! Et plus le 1er commentaire en rajoute une couche !!
    Je vais me le procurer et me le lire RA-PI-DOS' :D

    RépondreSupprimer
  4. Non mais les filles ! foncez ! FRANCHEMENT je n'ai toujours pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressentit en le lisant ! IL EST SUBLIMEMENT SUBLIME !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Ça fait plusieurs mois que j'ai ce livre maintenant dans ma bibliothèque (depuis le mois de Décembre pour être exacte) et j'ai beaucoup de mal à me plonger complètement dedans.J'aimerais vraiment le finir parce-que c'est un membre de ma famille qui m'en a fait cadeau. Je ne sais pas tellement pourquoi mais j'avance difficilement dans ma lecture (Pages 164-165). Ce n'est pas forcement un livre qui me déplais mais je pense que ce n'est peux-être pas la lecture dont j'ai besoin en ce moment (et cela m'attriste).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? oh c'est tellement dommage mais bon il ne peut pas plaire à tout le monde :)

      Supprimer
  6. Rassure moi , il y a un minimum d'humour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai envie de le lire , mais j'ai peur qu'il soit un peu trop sérieux ...

      Supprimer
    2. Comment ça ? qu'est ce que tu entends par sérieux ?

      Supprimer
    3. en gros "chiant"

      Supprimer
  7. Enfin je veux dire que je viens a peine de commencer a lire des livres , j'ai un peu du mal a me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, écoutes je sais pas trop du coup. Qu'est ce que tu as lus et qui t'as plu jusque ici ? parce que les fiancés de l'hiver est quand même un pavé et si tu n'accroche pas j'ai peur que ça te rebutes pour de prochaines lectures ?!

      Supprimer
    2. j'ai lu 12 years a slave , la trilogie : insaisissable , nos étoiles contraires et il m'ont tous plu ! Je viens d'acheter eleonore&park et love letters to the dead aujourd'hui.
      Oui , c'est pour cela que je ne veux pas me précipiter ^^

      Supprimer
    3. J'ai lu et adoré Nos étoiles contraires et je viens d'acheter Eleanor & Park !

      Tu as raison ne te précipites surtout pas tu as tout ton temps :)

      Supprimer
    4. Merci pour le conseil ^^

      Supprimer
  8. Un gros, un immense coup de cœur pour moi également ! J'ai plus que hâte d'avoir la suite :) !

    RépondreSupprimer
  9. Wow. J'ai passé une bonne heure à lister tout ce que j'aimais dans ce livre et je me rend compte que ta chronique est carrément plus convaincante que la mienne :P Elle est géniale, en tout cas :) Et le livre aussi par ailleurs :P

    RépondreSupprimer
  10. J'ai moi aussi été chamboulée par ce livre, j'attend depuis presque un an la suite de cette histoire. J'ai d'abord été attirée par cette magnifique couverture mais c'est la plume de l'auteur qui m'a séduite. C'est sûrement mon plus gros coup de cœur de l'année. Et puis j'ai eu la chance d'avoir une belle dédicace :D

    RépondreSupprimer
  11. J'ai entendu parler de ce roman par le biais des chaînes youtube de Margaud et Nine. J'étais donc curieuse de connaître ton avis la dessus, autant être directe je suis hyper déçu par ta chronique mais en même temps hyper intrigué, parce que c'est quand même quelque chose de fort, si t'en ais incapable d'en parler.
    Donc tu m'as convaincue (oui même par ta courte chronique ^^) de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis vraiment désolé mais là vraiment je ne peux pas faire mieux ^^' on ne peut décrire la perfection que veux tu :p

      Supprimer
  12. J'ai hâte hâte hâte de pouvoir le lire ! Il a l'air juste génialissime .. Pile le type d'univers que j'aime ! Merci pour tes vidéos ma belle, t'es super :D

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :)
    J'ai vraiment adoré ce livre, mais je me trouve face un ÉNORME problème : Je ne sais pas du tout quoi lire après ça ... Tu auras pas une suggestion ? ( j'ai lu la 5eme vague :'D)
    Bisous, Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MMMMMMh en ce moment je suis hantée par Outlander de Diana Gabaldon pas du tout le même genre mais je te le conseil ;)

      Supprimer
    2. Hooo, il me tente beaucoup !! Merciii :)

      Supprimer
  14. Héhé sacrée chronique ;) Et c'est vrai que ce premier tome est très chouette ! Tu ne meurs pas d'impatience en attendant le deuxième ?

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue que je l'ai acheté à cause de toi ce livre ! A cause ou grâce ? Je ne sais pas encore :)
    Bisous, Ludivine.

    RépondreSupprimer
  16. Putain ça fait des mois entier que ce livre me fais de l'oeil à un point inimaginable ! Ne serais-ce que pour sa sublime couverture ! Je crois bien que tu es finalement celle qui me conforte définitivement à l'acheter POUR DE BON ! Je vais essayer de négocier avec le chéri pour qu'on aille en librairie cet aprèm XD Gare à lui s'il ose me dire non ~

    RépondreSupprimer
  17. J'ai moi-même lu ce livre il y a même temps quelques mois et pourtant, je pense encore à lui et je ne rêve que d'une seule chose : lire le tome 2. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quand il va sortir donc je garde espoir en espérant que l'attente ne soit pas si longue.
    Je trouve que depuis quelques temps, nous avons des auteurs français dans la fantasy/science fiction très prometteurs, nous avons Chrystelle Dabos, Sophie Jomain, Alexianne de Lys (Les ailes d'Emeraude et Les étoiles de Noss Head ont été d'immenses coup de coeur) :) En tout cas, je comprends tout à fait ta réaction et ta chronique face à ce livre qui est un pure joyaux :)

    RépondreSupprimer
  18. coucou Émilie ! ^^

    Ta chronique fait super envie ! Le livre est déjà dans ma wishlist de Noël, et j'ai tellement hate de le découvrir... tu ne peux pas savoir :p

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!
    A force de t'en entendre parler, j'ai fini par me l'acquérir. Je ne l'ai pas encore commencé, mais as-tu lu le tome 2?

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...