Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


jeudi 1 janvier 2015

Beauté - Sarah Pinborough

                                         
 



La belle au bois dormant, le conte revisité:
Cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,
Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,
Telle qu’elle n’a jamais été révélée…



Avant toute chose je tiens à dire que cette petite merveille (bravo aux Éditions Milady pour le travail éditorial apporté sur cette saga) est un livre absolument parfait pour ces périodes de fêtes !
Je me suis régalée et je suis ravie de l'avoir entamé directement après sa réception. Pile pour Noël et son ambiance caractéristique !

Ce livre m'a rappelé les films qui ont bercés mon enfance pendant la période des fêtes. Vous savez ces films qui débutaient à 13h et se terminait vers 18h vous en mettant pleins les yeux ! 
Cette réécriture de conte pleine de magie et de merveilleux m'a éblouie ! J'ai été conquise et happée par l'intrigue qui regroupe plusieurs contes bien connus comme celui de la belle et la bête, la belle au bois dormant, le petit chaperon rouge et bien d'autres...

J'ai trouvé cette intrigue vraiment très originale ! La manière dont l'auteur inclus plusieurs mythes dans une seule et même intrigue est juste parfaite ! Elle regroupe une bonne dose d'aventure, de courage, de magie mais pas que ! Nous retrouvons également une certaine dose de romance ( pour mon plus grand plaisir hein ☺️). Bref tout ce qu'il faut pour faire un bon conte ! Si ce n'est qu'ici on retrouve un côté plus adulte au conte avec quelques scènes disons "sexy" qui passent très bien !

Je n'ai relevé aucune longueur dans ma lecture. L'histoire n'avait pas le temps de stagner à vrai dire, puisque chaque page tournée amenait un fait nouveau qui la relançait. J'en ai pris pleins les yeux ! J'ai été surprise, stressée, dans l'attente de découvrir la suite. J'ai fait des suppositions pour deviner ce que nous réservait l'auteur et j'avoue qu'elle à réussit à me prendre de court bon nombre de fois !

J'ai trouvé les personnages aux caractères vraiment bien construits. Vraiment très intéressants. J'ai tout particulièrement apprécié celui de Petra et Tobby. J'avoue que le chasseur ne m'a pas laissé de marbre alors que celui du prince m'a quelque peu comment dire... irrité de temps à autre au détour d'une phrase. 
Celui de Belle quand à lui m'a tout bonnement fasciné ! Il est sublime ! L'idée de l'auteur est géniale ! Pour vous dire que pense qu'il fait même pratiquement toute l'histoire à lui tout seul ! Je n'en dis pas plus, je ne suis pas là pour vous spoiler après tout 😉

L’écriture quant à elle correspond parfaitement à l'ambiance de l’œuvre ! Au conte même en général. Elle facilite l'entrée du lecteur dans l'histoire et le porte même dans l'imaginaire nécessaire pour apprécier l’œuvre.

Si toutes les réécritures pouvaient être aussi bien faite que ce tome-ci, croyez moi je m'en nourrirai probablement. Je pense qu'on peu dire que ce livre marquera mon dernier coup de cœur de l'année 2014 ☺️

Si vous aimez rêvez, les contes de fées, la magie ... ce livre est fait pour vous ! 


18/20 













20 commentaires:

  1. Alalalala !! Tu me donnes envie de continuer au plus vite cette saga !! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite vite vite ! Ils ne sont plus édités et c'est un peu la guerre pour les trouver ^^

      des bisous !
      Emilie

      Supprimer
    2. J'ai découvert qu'en novembre 2015 , un intégrale sortira , Beauté , Charme et Poison
      Voila le lien : http://livre.fnac.com/a8983516/Sarah-Pinborough-Poison-charme-beaute

      Supprimer
  2. J'ai très envie de lire ce livre au vu des très bons avis. :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ajoute à ma wishlist. Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      Je précise tout de même qu'il n'est plus édité et que tu risque donc d'avoir du mal à le trouver si tu tarde trop :)

      des bisous !

      Supprimer
  4. Je suis du mm avis que toi concernant ce livre. Pour moi, c'est le meilleur de la trilogie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois encore lire Charme mais je pense aussi que celui-ci est hors pair :)

      Supprimer
  5. Du même avis que toi, vivement la suite! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite ? il me semble qu'il n'y aura pas de suite :)

      Supprimer
  6. Je n'a toujours pas commencé cette saga mais ça fait plusieurs temps que j'y pense. Surtout que je n'ai encore jamais lu de réecritures de contes alors que je trouve le principe super sympa!! Après ta chronique très enthousiaste, c'est possible que je sorte enfin ce livre de l'ombre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que pour le coup ça en vaut le détour !
      Par contre je précise qu'ils ne sont plus édités et donc que tu risque d'avoir du mal à les trouver :/

      des bisous !

      Emilie

      Supprimer
    2. Je vis en Suède et donc je lis presque exclusivement des e-books donc ça ne me posera pas problème :)

      Supprimer
  7. Coucou Émilie. 😊
    Cette trilogie me tente pas mal depuis un bout de temps déjà, mais... Je n'arrive pas a m'y lancer...
    Maintenant que j'ai vu ton avis je ne peux plus attendre il faut que je commence cette trilogie mais malheureusement le tome 1 n'est plus dispo... A moi de courir dans les librairies pour le trouver maintenant 😂
    Gros bisou, tu es génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola !!
      et oui malheureusement il ne sont plus édités, du coup c'est un peu la guerre pour les trouver ...
      N'hésites pas à te rendre dans ta librairie favorite pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi ;)

      J'espère que tu les trouveras !

      des bisous !

      Supprimer
  8. Ooooh après avoir lu cette chronique je suis plus qu'heureuse d'avoir commandé sur the book depository le tome 2 et 3 de cette saga, après avoir appris qu'ils ne seraient plus édités. J'avais aaaadoré le tome 1.
    Lire tes chroniques est vraiment un plaisir, tes vidéos sont géniales !
    Mille bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis triste par ce que j'aurais bien aimer lire cette saga mais les livres ne vont plus êtres éditer alors je ne vais pas pouvoir les achetés... :( Sinon on articles est génial! Bisous!
    Ps: J'adooore le disign de ton blog!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant, j'ai vu qu'on pouvait acheter l'intégral (les trois tomes)

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ton avis, ça m'a donné de le lire très rapidement (quand j'aurais réussi à vider ma PAL bien évidemment xD
    Continues de nous donner du plaisir en te lisant <3

    http://www.boucle-dor-02.webself.net/accueil

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'a donné vraiment très envie de le lire (bon ok peut être que la couverture y est pour beaucoup je l'avoue) j'ai vu que maintenant on peut acheter l'intégral, je vais me lancer c'est sûr.

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...