Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


vendredi 6 mars 2015

Lux, Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



J'avoue que j'avais quelques appréhensions face à ce livre. Bon ok, ayant directement acheté tous les livres en VO au fond je savais que j'étais susceptible d'être conquise.
Et ça a effectivement été le cas ! Pour tout vous dire j'ai commencé ma lecture sans me prendre la tête un bon dimanche comme je les aime tranquille penarde dans mon canap avec une boule de poils dans les pattes. Le souci, c'est que je n'ai pas réussi à m'arrêter. Genre jamais. J'ai lu, lu lu et relu. M'arrêtant juste pour prendre mon train et mon tram. Plus rien n'existait autour de mon livre et moi, et Daemon. Bon ok. De toute façon maintenant c'est bon vous commencez certainement à me connaitre ^^
Allez j'arrête et je m'y mets vraiment ! 

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'intrigue. Je l'ai trouvée originale et je sais que certains vont sauter au plafond en lisant ça. Mais encore une fois j'étais dedans, vraiment.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les lieux, la mythologie créée par l'auteur pour le côté "S-F fantastique" de certains personnages. J'ai aimé le fait que les personnages à défaut d'avoir le coup de foudre se repoussent. ÇA CHANGE ! 

J'ai également apprécié le style de l'auteur, bon soyons franc ce n'est pas non plus du Shakespeare ! Mais ça se lit, vite et bien. C'est même agréable ! Les descriptions sont bonnes, les dialogues pas trop niais. Bref, ça passe tout seul ! 

Les personnages ? Oh lala ok je commence pas direct par Daemon ! 
Katy ! Je me suis identifiée à elle ! Katy n'est pas complètement dépourvue de caractère, elle a de la répartie. Cerise sur le gâteau ? Elle est passionnée par les livres ! Oui et elle est blogueuse! Du coup forcement je comprenais un peu ses termes et ses passions.
J'ai également beaucoup apprécié la soeur jumelle de Daemon. Elle est un élément essentiel à l'oeuvre.  Sa présence est logique. Elle est la "glue" indispensable à l'intrigue pour que les deux personnages principaux puissent se tourner autour en paix. 
Mais je l'avoue, je l'avoue, une fois encore c'est mon coeur d'artichaud qui a fini par me trahir... 
Daemon. Brun, ténébreux, mystérieux, aux yeux vert. Il ne m'en fallait pas plus. Ah si, c'est une tête de c**, un sale type, arrogant et prétentieux. Mais ça ne le rend que plus attirant. Bref, j'étais mal barrée d'avance. 

Et me voilà donc face à un nouveau coup de coeur. Et oui. 




11 commentaires:

  1. Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai très envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  2. Roh Emilie tu viens encore d'ajouter un livre à ma PAL! Ta façon de parler de tes livres est tellement claire et sincère qu'on sait que ça passe ou ça casse!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une de mes saga préférées de tous les temps (sisi), tu verras la suite est encore meilleure <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas être sous le charme de Daemon !!!!! Dès le début on est condamné.

    Katy me fait juste déliré quand elle "fantasme" sur Daemon et l'histoire et très bien faite.
    N'étant pas une fan "d'alien" j'ai eu un peu peur de la façon dont cela allait être tourné, en fin de compte c'est juste super !!

    J'ai hâte de lire la suite...

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut également un coup de coeur pour moi ! J'ai trouvé comme toi que c'était plutôt original dans le fond. J'ai hâte de lire la suite, malheureusement je ne lis pas en VO alors je vais prendre mon mal en patience..

    RépondreSupprimer
  6. j'ai le deuxième tome dans ma PAL parce que je l'avais trouvé en occasion mais je n'ai toujours pas le premier !

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as convaincu je vais lire ce livre le plus vite possible !

    RépondreSupprimer
  8. Pareil. J'ai lu les 5 tomes (plus le tome 1.5) en moins de 5 jours. Ça ne révolutionne pas la littérature, mais qu'est ce que ça fait du bien, c'est prenant et c'est agréable à lire!

    RépondreSupprimer
  9. Totalement fan je l'ai dévoré en un jour . j'ai découvert ce livre grâce à ton blog et je t'en remercie énormément.

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...