Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


jeudi 29 novembre 2012

La théorie de la page 99 (1)



Allez c'est parti je me lance ! 
Je me lance enfin dans le rendez-vous bien sympathique sur lequel j'ai flashé il y a un petit moment. 
Il s'agit du rendez-vous de "la théorie de la page 99"initié par Chasse-mouche et que j'ai découvert sur le blog de Aeyrine

Alors en quoi il consiste : D'après  l'écrivain et éditeur Ford Madox Ford ce serait en lisant la page 99 ( situé souvent au premier tiers ou au quart du livre ) que l'ont pourrait savoir si le livre va nous plaire ou non, selon lui c'est à peu près ce qu'il faudrait au lecteur puisque l'intrigue est lancée mais pas trop ce qui éviterait les spoils. D'où la théorie :) 

J'ai décide d'établir ce rendez-vous sur mon blog parce qu'il m'arrive très souvent d'ouvrir une page au hasard d'un livre qui m'attire pour y voir un peu le style d'écriture et ainsi me convaincre de l'acheter ou non.  Et je trouve l'idée bien sympas il faut le dire aussi :) 
Pour ce qui est de la régularitée, pas mal d'entre nous le font le mardi, personnellement je pense le mettre en place moins régulièrement et donc d'en faire un à chaque fois que j'atteindrais la page 99 de mes lectures ou juste avant de les commencer, à voir :)



Si vous êtes aussi interressé par ce rendez-vous n'hésitez pas à allez voir le blog et les infos de Chasse-mouche et à vous joindre à nous ;)



Voici donc un extrait de la page 99 de mon roman actuel




"_Alors ça y est ? me demande Kate qui trépigne de curiosité, tandis que nous les regardons monter dans la voiture et s'éloigner.
_Non, dis-je sèchement en espérant la faire taire. Mais toi, oui, ça crève les yeux.
        Je ne peux pas m'empêcher de l'envier. Kate réussit toujours à avoir son homme. Elle est irrésistible, belle, sexy, drôle, effrontée... tout ce que je ne suis pas. Mais son sourire est contagieux.
_Et je le revois ce soir. 
         Incapable de contenir sa joie, elle applaudit et saute sur place comme une petite fille, et je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse pour elle. Kate, amoureuse... ça va être intéressant. "

Cinquante nuances de Grey - E.L James   






1 commentaire:

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...