Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


vendredi 11 avril 2014

Never Sky Tome 2

                                           Quatrième de couverture :


       Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans.         La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.



Mon Avis : 

       Après avoir fermer le premier volume et avoir été si happée par celui-ci, je ne pouvais que me laisser emporter de nouveau aux côté de Aria, Perry et Roar. J'ai donc enchainée les deux tomes sans aucun soucis. Et me voilà donc repartie, pour vous faire la chronique du second volet de la série. Croyez bien que si j'avais eu la possibilité de lire l'ultime tome j'aurai préféré vous faire une seule et même chronique pour la série entière. Chose que j'ai décidé de faire plus souvent quand j'en ai l'envie et le besoin bien entendu. 
         Mais c'est pas grave. C'est avec joie que je vais vous parler de ce tome-ci en particulier. Il se trouve que pour une fois j'ai été renforcée dans mon idée de départ. J'ai encore plus apprécier ce volet à son précédent qui pourtant avait déjà été un coup de coeur.            S'il était possible de mettre une note supérieur au 20/20 je le ferais. 

            Je m'explique. J'ai d'autant plus appréciée les personnages auxquels je tenais déjà beaucoup dans celui-ci. Pour la simple et bonne raison, qu'ils sont devenus plus complexes, plus profonds. 
         On retrouve une Aria plus sûr d'elle qui sait ou elle va, ce qu'elle veut et quoi faire pour l'obtenir. Ses nouvelles compétences la rende bien plus intéressante moins naive. Ce qui m'a vraiment fait plaisir. Elle c'est adaptée, et non d'un chien elle n'a pas fait les choses à moitié ! 
            Il en va de même pour Perry a qui incombe un nouveau rôle des plus important dans son village. Il a pris encore plus de charisme, est devenu "un homme" ( bien qu'il l'ai déjà été avant bien sûr ). J'aime sa générosité que l'ont découvre plus facilement ici. Son côté bestiale aussi qui malgré ses obligations et les changements qui ont eu lieu dans sa vie apparait de temps en temps. Sa relation avec ARia le rends bon, meilleurs. Il est protecteur au possible certes, instable aussi à cause de celle-ci mais justement ça rend les choses plus crédibles si vous voulez mon avis ( et j'imagine que c'est le cas puisque vous être entrain de me lire ^^). 
         Bref ces deux là dégommes ! 

          Venons en maintenant à Roar ! Il est le meilleur ami dont tout le monde rêve. Doux, généreux, conciliant et toujours présent. -Je ne rajouterais pas beau- ( si enfaite ). J'ai aimé découvrir ses faiblesse, ses peurs et ses moments de doutes. J'ai aimé le voir réconfortant, en soutient pour Aria comme pour Perry. Jaloux, effrayé, perdu. Bref j'ai tout aimé chez lui. 

         Nous voilà donc de nouveau avec un trio gagnant entouré lui même de nouveaux comme d'anciens protagonistes qui enrichissent l'oeuvre de par leur caractères, leurs action leur rôle dans l'intrigue. Bon point, très bon point. 

           Pour ce qui est de l'intrigue elle est aussi l'une des raison pour laquelle j'ai préféré ce tome. En effet j'ai trouvé que le fait qu'on soit vraiment rentré  dans l'histoire donnait un rythme plus soutenue à l'intrigue qui n'allait pas pour me déplaire. Plus d'actions, plus d'émotions. PLUS, PLUS, PLUS. 

          Un style d'écriture plus fluide et compréhensive que ce que Veronica Roth avait pu nous proposer avant. Pas de point d'interrogation quand à un passage de l'oeuvre. Tout est logique et bien expliqué. Bien décrit. Elle ne nous laisse pas dans le flou, et c'est agréable. 

          Bref c'est un MEGA coup de coeur. Et j'en ressort frustrée de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite. 
           Si vous ne connaissez pas cette série dystopique je vous supplie d'y jeter un oeil ;) 


Ma note : 
20/20

1 commentaire:

  1. Wouuuuuh, ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire sur le blog (faut à Youtube & Co !)
    Ca se voit que tu es dans une période "coup de coeur" parce que c'est une petite liste de très bonne notes qui se suivent :D
    Looooove <3

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...