Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


jeudi 3 avril 2014

Never sky de Veronica Rossi

Quatrième de Couverture : 

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.


       Mon avis : 


J'ai eu la bonne idée de lire Never Sky en espagnol. Normal me direz vous. Oui mais ça c'était avant de me rendre compte de la difficulté de la chose voyez-vous. J'ai eu l'occasion de lire pas mal d'avis concernant cette oeuvre. Et c'est vrai que, que ce soit en anglais, français ou espagnol les gens ont eu du mal à comprendre l'intrigue. Disons que ça n'a pas été compris dès le début de l'oeuvre par la plupart des blogeurs que j'ai pu lire. Dois-je souligner le fait que la plupart des personnes l'ont lu dans leur langue natale sans le comprendre ? 

Heureusement pour moi j'ai eu les exclamation et les monologues d'Audry comme base. Ce qui m'a permis de comprendre plus facilement. Mais tout de même le début de l'intrigue est difficile. 


L'auteur nous lance dans la fausse aux lions presque "à poil" sans nous expliquer réellement ce qu'il est entrain de s'y passer... Or nous n'avons pas la science infuse quand à son univers. Ou du moins je ne l'ai pas.


Mais -oui il y a un mais - malgré un début difficile, Veronica Rossi a su créer un univers magnifique, bien structuré et attrayant. Des personnages aux caractères très variés et intéressant, attachants -très attachants-. J'ai beaucoup apprécier ma lecture. 
J'ai été captivée par cet univers, sensible aux personnages. Tellement que mon coeur en a souffert. J'ai aimé le fait que les personnages aient possédés certaines capacités qui ont rendu le tout très "bucolique" à mon sens. Bref un richesse de l'intrigue, des personnages, du contexte, de l'univers. 

En sommes un très bonne dystopie ! J'ai vraiment adoré ma lecture. 

Le personnage d'Aria ne cesse de progresser, de changer. Elle développe un caractère qui au fil des pages devient de plus en plus intéressant, surprenant. Ses sentiments, sa vision du monde évoluent. Ce qui donne du cash à l'intrigue.  
J'ai été charmée par Perry, son côté doux, comme son côté bestiale m'ont fait vibrer. Les descriptions des personnages qui nous sont proposées par Veronica Rossi m'ont permis de me faire une idée très claire de l'aspect physique, comme morale, de ce personnages pour mon plus grand plaisir. 

Bref vous l'aurez compris j'ai vraiment eu un coup de coeur ! 

Si vous ne l'avez pas encore lu, ne vous laissez pas influencer par la couverture hideuse de l'oeuvre ! Les apparences sont trompeuses comme tout le monde le sait. Ici c'est particulièrement le cas. 

Malgré un début complexe et un peu trop direct, je parie que vous vous laisserez happer par la plume de l'auteur, vraiment agréable et fluide. Par son imagination. Bref vous allez aimer ! 




Ma note: 
16/20

1 commentaire:

  1. Mais t'es trop une fille bilingue <3
    Ps : T'as toujours les codes à taper pour mettre les commentaires !

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...