Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


jeudi 2 mai 2013

Tag.

http://maelynn.books.cowblog.fr/images/liebsteraward.png
Mais qu'est-ce le Liebster Award ? Il s'agit de nominer 11 blogueurs qui ont moins de 200 followers. Ce nom vient de l'allemand « Le préféré », « le favori »... 

Le principe du Liebster Award

- Écrire 11 choses sur soi.
- Répondre aux 11 questions que la personne qui nous a désignée nous a posé.
- Désigner 11 blogueurs et les linker dans son post.
- Informer les 11 blogueurs qu'on les a désignés.
- Ne pas désigner la personne qui nous a désignée.


Mes 11 choses

-Je ne sors jamais ( je dis bien JAMAIS ) de chez moi sans un bouquin ou ma liseuse ! Sinon je me sens pas bien ! Une fois j'ai du faire demi-tour alors que j'avais fait tout le trajet à pieds pour aller en ville ( donc normalement j'aurais pas du lire et je le savais ) pour aller chercher mon bouquin. (ouais ouais je suis malade ^^, chacun sa drogue huhu)
-Je suis une chieuse, mais une vraie ! Raleuse, bruyante et vraiment caractérielle... J'en suis pas fière hein, quoi que des fois ça aide. 
-Je suis une amoureuse des animaux, j'ai eu depuis toute petite un attache pour nos petits voisins poilus. J'ai un chien splendide, un beauceron nommé Max ( c'est très clairement l'amour de ma vie ^^ oui oui) j'ai aussi trois ratounes adorables ( les rats c'est pas dégueu, c'est pas méchant ! c'est aimant et vraiment câlins, c'est reconnaissant et intelligent, ça ne mort pas... ) et deux chats et tout ce petit monde s'entend à merveille !
-J'ai été élevé dans la musiques et j'ai des goûts sacrements hétéroclites à ce niveau. Mais je reviens toujours à la source et ma source à moi c'est : Elton Jonh, Phil Collins, Joe Cocker, Whitney Huston et Francis Cabrel, ils sont tous les cinq mes dieux ! Et j'en devient parano' ^^
-Sinon je suis pianiste aussi depuis dix sept ans maintenant mais j'ai arrêté les cours il y a deux ans et ça fait trois ans que j'ai quitté le conservatoire ( parce que j'en pouvais plus ). 
-J'aime aussi beaucoup chanté mais j'ai jamais pris de cours, déssiner mais pareil je suis autodidacte selon ma motivation... 
-J'ai vécut 3 mois à New York et j'ai détesté ça. 
-J'ai un soucis avec la religion mais bon voilà ... 
-Je suis du genre à rester sous la couette chez moi pour dormir plutôt que de sortir, du coup je passe mon temps à pioncer ou lire au choix ^^
- J'aime pas trop les états-unis et son ambiance mais j'ai bien toutes sortent de séries pourris qui viennent de là bas ^^
- J'ai les cheveux très frisés ( ahah je ne suis que cheveux ) 


Mes 11 questions pour mes 11 nominés :

1/ Quels sont les 2 livres qui t'ont marqués le plus (en bien ou en mal) ?
- "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer bien sûr ( comme si c'était évident huhu ) ! En même temps il s'agit tout de même de mon livre préféré depuis sa sortie déjà ( entre temps j'ai eu le temps d'en lire des bouquins pourtant mais ça m'a pas fait changer d'avis pour autant  ^^) du coup ben forcement c'est en bien :p Et puis je suis amoureuse de Ian alors ça aide ... ^^
-Bon allez je parle d'un bouquin que j'ai détesté pour changer un peu :) "Confession d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella, vraiment j'ai détesté.  Je l'ai trouvé superflu, superficiel, super-chiant, super-inssuportable !  J'ai trouvé les personnages inssuportable l'histoire répétitive, vraiment j'ai péné à le terminer et ça m'a vraiment marqué ! 

2/ Quel est LE film que tu pourrais voir mille fois ?
Hum j'ai le droit de dire un disney ? parce que là je vois pas ^^ Le roi lion du coup ! je l'ai vi, vu, vu, vu, revu, tellement que ma cassette est morte ! Il est parfait en plus la musique c'est Elton Jonh et Jonh je l'aime, mais bon je l'ai déjà dis ça :p 

3/ Dans quel univers livresque pourrais tu vivre ? (donne quelques détails)

Je dirais dans l'univers dans celui de Potter ! juste pour pouvoir aller à Poudlard et pouvoir voler sur le dos de Buck.


4/ Pour ou contre les liseuses électroniques ? Pourquoi ?

Pour, parce que je pense que tout le monde fait comme il veut d'abord, ensuite parce que ça apporte tout de même pas mal d'avantages, mais aussi parce que je pense qu'il est impossible que le numérique évince le livre. Du coup pourquoi être contre ? avoir une liseuse ne nous empêche pas d'acheter toujours des livres ( je pense même que ça déclenche encore plus l'envie d'acheter ... m'enfin c'est mon avis ) et puis zut y a des gens qui préfère lire sur numérique et bien tant mieux pour eux je le répète chacun fait ce qu'il veut. J'en ai une et ça ne m'empêche pas de lire sur livre quand je peux ! 


5/ Selon toi qui est la personne qui te « ressemble le plus » sur la blogo ? Pourquoi ? (pas spécialement physiquement!)

Hum je dirais Sarah, (Maelynn) parce qu'on lit les mêmes choses, qu'on joue au sims toute les deux, qu'on se marre bien mais surtout qu'on a beaucoup de points communs autant dans le domaine de la blogo que dans la vie ( enfin moi c'est ce que je crois :D ) 


6/ Cite moi une chose que tu regrettes depuis que tu es sur la blogo. 
Le poids de mon portefeuille... 


7/ Dans 10 ans, ton blog et toi, vous en serez où ?
Il sera peut-être toujours là mais je pense, j'espère que je serais trop occupée avec toutes mes traductions pour donner mon avis sur mes lectures ^^


8/ Dis moi le style de musique / le groupe / l'album / la chanson sans lequel / laquelle tu ne pourrais pas vivre.
Ben je l'ai déjà dis pour les artistes, sinon j'aime beaucoup les chansons déprimantes enfaite... 


9/ Si tu pouvais être un animal, lequel serais tu ? Et une créature fantastique ? Pourquoi ?
un animal : je serais une orque ( parce que c'est magnifique et que c'est mon animal préféré depuis que je suis petite huhu ) et une créature fantastique : une dragonne parce que j'ai un sale caractère, mais alors je serais une dragonne de l'Alagaesia genre comme Saphira mais en noir parce que je suis du genre sur-protectrice et possessive à souhait ( bon j'arrête de fabuler ^^) 

10/ Cite moi un auteur (et éventuellement une œuvre de celui-ci) que tu veux absolument découvrir. Pourquoi ne l'as tu pas encore lu ?
Delirium de  Lauren Olivier que j'ai dans ma PAL mais que je n'ai pas encore lu parce qu'on m'a proposé une oeuvre à chroniquer avant que je le commence. Mais ça ne saurait tarder !


11/ Tu m'en veux pas trop de t'avoir nominé(e) pour ce tag ?
Bien sûr que non je t'aime ahah 



Mes 11 questions : 

-Comment t'es venue l'idée de te lancer dans le monde de la Blogo ? 
- Ton livre préféré depuis quand et pourquoi ? 
- Ton plus beau souvenir au sein de la blogo ? 
- Qu'est ce que la logo t'a apportée ? 
- Une autre passion ? 
- Ton genre littéraire préféré ? 
- As tu un rêve particulier qui te tient réellement à coeur pour ton avenir ? 
- Ta série préféré ? et pourquoi ? 
- Si tu pouvais aller à un concert, qui serait l'heureux(se) élu(e) ? 
- Si tu pouvais être un personnage qui serais-tu ? 
- Quel livre pourrais-tu lire, lire, lire et relire ? 


Mes 4 nominés sont : (oui parce que je trouve pas d'autres gens pour l'instant ^^) 

-Oukouloumougnou 
- Aeryne
- Le livroscope 
- Les lectures d'Aurélie

1 commentaire:

  1. Putain je viens de réaliser que je devais répondre à ton TAG !!!
    Bah, dans la semaine c'est fait :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...