Quatrième de couverture :
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Mon avis :
Rebelles est une re-lecture pour moi, je me l'a suis accordé car j'avais eu un avis si mitigé lors de la découverte de cette oeuvre, que je n'arrivais plus à dire si j'avais apprécié ou non. Or le tome deux se trouvant dans ma PAL j'ai trouvé opportun d'en profiter pour me replonger un tant soit peu dans l'intrigue.
Ce n'est donc pas une surprise, si ce n'est que ça m'a finalement rappelé que cette lecture agréable n'en était pour le moins un chouilla trop longue.
L'intrigue est très intéressante, le passage de point de vue étant très fréquent ça donne un rythme à l'histoire. Seulement voilà, même avec cet élément qui pourrait être sauveur, je l'ai trouvé long et fastidieux sur certains moments...
Beaucoup de lignes en trop, voir même beaucoup de chapitres en trop. Beaucoup de détails qui me paraissent inutiles à l'avancé de l'intrigue, du blabla comme des descriptions si vous voulez mon avis.
Bien que les personnages aient tous leur caractère, leur rôle et leur importance dans l'histoire, qu'on puisse facilement s'attacher à nombre d'entre eux et que l'intrigue soit une bonne intrigue j'ai peiné à le terminer.
Ceci dit on nous laisse sur une fin si "surprenante", on est tout bonnement en point de suspension de quoi pousser à lire la suite du coup.
Ce mélange entre passion ( qu'elle soit amoureuse, ou haineuse ) ces coups bas, l'innocence ou non des personnages pimente vraiment cette intrigue. Un mélange de Gossip et d'époque romantique très intéressant. Les bals et les robes somptueuses sont bien au rendez-vous, tout comme le beau monde et son quotidien pas si rose. C'est ce que j'attendais de cette histoire et j'ai été servie, un peu trop donc mais bon...
Je me suis imaginé très facilement cet environnement, et ce fut plaisant.
Mais c'est réellement le rebondissement du final qui me laisse le meilleur souvenir.
M'enfin voilà je ne vois pas trop quoi en dire d'autre, je suis vraiment mitigé sur ce coup. Encore une fois. À voir donc avec la suite....
Ma note :
11/20
Moi je me souviens avoir abandonné en plein milieu parce que c'était long ! Donc je suis d'accord avec toi !
RépondreSupprimerOn m'a beaucoup recommandé ce roman mais visiblement, il faudrait que j'y réfléchisse à deux fois ^^
RépondreSupprimerJ'ai vu énormément d'avis positifs sur ce livre et on me l'avait également beaucoup recommandé, tu peux adoré comme t'ennuyer tout dépendra de tes gouts :)
RépondreSupprimer