Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

Fruit Basket - Natsuki Takaya


Dans mes grands incontournables j'intégrerais sans aucune hésitation ce MANGA, et oui, j'ai commencé a lire avec des mangas avant toute chose, et Fruit Basket de Natsuki Takaya à été The big one !
Alors pourquoi? Très bonne question, déjà peut-être le fait que j'ai commencé la série alors que j'étais encore toute jeunette. 


         Tohru qui est notre personnage principal, se retrouve obligée de vivre dans une tente durant les travaux que son grand père du côté paternel entreprend dans sa maison, après que celui-ci lui ai proposé de l'héberger à la suite de la mort de sa mère qui était le seul parent lui restant. Elle vit ainsi dans une foret ou elle se rend tous les soirs après les cours et son travail. Mais c'est sans compter sur le fait que sa tente se situe en réalité sur le terrain de la famille Soma dont douze de ses membres se trouvent être maudit par l'esprit d'un des douze animaux du zodiaque, c'est le cas de Yuki, Kyo et Shiguré qui après avoir découvert le secret de Tohru décide de l'heberger. Commence alors les aventures de notre héroine...

Tohru, Kyo et Yuki m'ont bercés toute mon enfance ! Et encore maintenant quand je me remet à tous les relirent j'ai ce même pincement au coeur à la fin de la série, comme si je laissais derrière moi de fidèles compagnons de route. Alors oui Tohru est un peu nunuche et les personnages sont très caricaturés au début, mais je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus ils évoluent, grandissent et agissent en conséquence.
           J'ai trouvé l'histoire originale, les personnages réellement attachants et les dessins sympas. 
Bien que je les aient largement préféré au début, ceci se dégradant vers le milieu de la saga devenant moins précis et plus "vite faits" à mon gout... M'enfin c'est le seul réel point négatif que je pourrais trouver à cette série ceci dit. Je dirais pour mot de fin... KYO <3 ( petit instant niais )


J'ai aussi vu et revu l'anime qui se termine de façon très bizarre a mon gout ( les animes ayant toujours une forte tendance a ce terminer avant les séries ) mais le début est très fidèle au mangas, un bon anime !

4 commentaires:

  1. Les animés ne vont pas jusqu'au bout de l'histoire, dommage :/ C'est pour ça que ça se termine "bizarrement" !

    RépondreSupprimer
  2. Connais tu des liens pour lire les scan en français ?
    J''ai regardé l'anime et j'ai un peu été déçue par la fin ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...