Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

Les confidences de Calypso - Romance Royale / Tyne O'connell

Quatrième de couverture :

Calypso est bien décidée à ne pas être le vilain petit canard de Saint-Augustin, le pensionnat de jeunes filles le plus chic de toute l'Angleterre, où elle est vouée à faire ses études. Elle va avoir quinze ans, et parce qu'elle est américaine et fille de scénaristes d'Hollywood, ce n'est pas facile pour elle de se faire accepter parmi les dignes représentantes de l'aristocratie britannique. Heureusement qu'elle ne manque ni d'esprit ni de malice, Calypso ! Et encore moins d'atouts ! Elle va même s'attirer les regards du prince Freddie en personne. Ce qui va déclencher aussitôt les foudres : et la jalousie de Honey, son ennemie jurée ! Amitiés, rivalités, séduction, confessions : découvrez, au jour le jour, les révélations de Calypso dans des situations plus drôles les unes que les autres !


       Mon avis : 

Les confidences de Calypso est une série que j'avais déjà commencé à lire étant plus jeune et que j'avais beaucoup appréciée ! Les ayants empruntés à l'époque j'ai craqué quand je suis tomber sur la version poche publié chez Pôle fiction. Me voilà donc repartie pour me régaler des histoires de notre petite ado. 
Ce livre à été encore une fois une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à toujours l'apprécier et pourtant. 
Calypso est une jeune fille un peu niaise et frêle mais je trouve que l'oeuvre est très bien écrite. Comment ne pas tomber sous le charme de ces aventures? l'univers scolaire que l'ont peu retrouver dans un pensionnat chic de bonne famille comme on se l'imagine souvent est vraiment bien décrit, on imagine tout de suite l'ambiance qui y règne ce qui nous permet de nous mettre rapidement dans la peau de Calypso et ainsi de comprendre les soucis auquel elle à du faire face. 
J'ai beaucoup apprécié le caractère des personnages et même si l'intrigue ne comporte pas réellement d'action propre on ne s'ennuie pas, et l'histoire à du potentiel.
C'est donc une très bonne relecture, le personnage de Freddie me plait toujours autant ( à croire que j'ai régressé dans l'enfance ^^)  Un bon moyen de se détendre donc, un premier tome qui se lit en plus très vite. Et je pense qu'il n'y à pas d'âge pour s'enthousiasmer de ce genre de littérature.
Je le recommande donc fortement ! 


       Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...