Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

La nuit des elfes - Jean-Louis Fetjaine

La suite du crépuscule des elfes qui a été pour moi un gros coup de coeur, alors je l'avais dis j'avais pour intention de lui faire monter les échelons de ma PAL c'est chose faite. 



"Excalibur est désormais entre les mains du roi Pellehun de Logres. L'armée des hommes affronte les rois nains Baldwin de la montagne rouge et Rogor de la montagne noire. Les nains sont vaincus mais Pellehun est tué au cours du combat. Pendant ce temps, la reine des elfes Lliane accouche de Morgane. Le roi Llandon découvre alors que cette fille n'est pas de lui mais du chevalier humain Uther. Peu après, le roi Baldwin libère les chevaliers Uther et Ulfin des cachots où ils croupissaient depuis neuf mois..."


Uther part alors à la rencontre de LLiane et sa fille qui se sont rendus à Avalon, le pays des dieux au coeur de la foret de Brocéliande, accompagné de Bran l'un des derniers prince nain, et de Ulfin le chevalier qui avait été le roi nain Baldwin à s'enfuir lorsque la guerre entre les hommes et les nains avait éclatée.
Il retrouvera alors LLiane qui au terme de son voyage le suivra en devenant une part de lui, ils formeront le Pendragon, et il représentera le chef de l'armé libre qui se battra pour récupérer excalibur. 


Ce deuxième opus est tout aussi bien écrit, prenant, et l'intrigue est toujours bel et bien là. 
Lecture très agréable ! pas un coup de coeur cette fois-ci car certains passages on été difficiles de compréhension pour moi ^^
M'enfin l'écriture de Fetjaine reste toujours un délice. La manière dont l'auteur mélange intrigue et histoire réelle est tellement bien faite qu'on s'y croirait vraiment, le fantasy deviendrait alors historique. 

L'entré en scène de nouveau personnages n'est pas désagréable non plus, ainsi on peu découvrir Ygraine dont on ne faisait que mentionner le nom dans le tome 1, la jeune reine des hommes se retrouve alors au coeur de l'intrigue et aide celle-ci a prendre un tournant final auquel je ne m'attendais pas du tout. 

La disparition d'une grande partie du peuple nain, m'a aussi touché. Toute cette histoire pourrait tellement être probable l'imagination de Fetjaine étant si bien ficelé et bien écrit, on a envie de croire en cette version de "l'histoire". Sans parler du fait qu'elle explique aussi un peu l'arrivé de "Dieu" pour les hommes et de la croyance qui aujourd'hui encore est toujours bien présente.  

J'ai terminé ce deuxième opus avec une montée d'émotions, pour le coup j'étais énervé je ne dirais pas pourquoi ce serait spoiler, mais vraiment j'ai mis quelques heures à m'en remettre ceci dit .. 

Enfin bon tout ça pour dire que je suis toujours sous le charme ! La suite ne saurait tarder non plus ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...