Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


samedi 16 mars 2013

Dévoile-moi - Sylvia Day



Quatrième de couverture : 

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.




Mon avis : 

Après ma lecture de Cinquante nuances que j'ai grandement apprécié j'attendais énormément de cette intrigue, et des personnages de Sylvia Day, tout comme l'autre j'en avait entendu beaucoup de bien et j'avais hâte de rencontrer notre cher Gidéon. 
     J'avoue avoir eu quelques réticences au début, je me voyais relire un cinquante nuances légèrement modifié pour ne pas être accusé de plagiat... Finalement je suis bien contente de mettre trompé. 
L'histoire n'est pas du tout la même, l'intrigue n'a rien à voir bien sûr on retrouve un homme ténébreux et attirant à souhait ( on ne change pas une équipe qui gagne ) mais c'est à peu près tout ce que je leur ai trouvé en commun (si ce n'est peut-être aussi l'attraction entre nos protagonistes)
     L'intrigue est selon moi plus captivante que celle de E.L James et plus crédible. Elle a un côté plus réelle et plausible qui me plait. On affronte pas du tout les mêmes problèmes, ici les soucis de nos protagonistes sont plus courant dans la vie de beaucoup. Il s'agit de problème qui selon moi sont importants et je trouve que l'on en parle pas assez. Je parle bien sûr de "l'après agression" cette reconstruction qui doit opérer et qui n'est surement pas simple. Cette aspect est traité de manière très ludique et émotive ce qui ajoute à l'aspect sentimentale de l'oeuvre. 
Cette intrigue nous permet aussi de nous retrouver face à des sentiments extrêmes comme usuel ce qui n'est pas pour me déplaire. Cette facette sentimentale, émotive de l'oeuvre m'a énormément plue, conquise même. Bref vous l'aurez compris j'ai préféré l'intrigue de Sylvia Day à celle de E.L James, je reste tout de même une grande sentimentale... 

Passons maintenant aux personnages. Alors bien évidemment nous avons un beau gosse mais aussi une belle gosse ce qui est un petit changement en soi. Eva donc est une jeune femme  qui parait plutôt sure d'elle, mais bien sûr il peut arriver que les apparences soit trompeuses. Bref Eva est donc une jeune femme très charmante et à la situation sociale plutôt aisée ( honnêtement ça fait un peu de bien de voir une nana pas soumise au moyens de son Jules du coup ... ). Voilà du coup nos deux protagonistes sur la même marche, égalité niveau revenus, disons plus ou moins... Eva m'est apparue comme un personnage blessé mais tout de même courageux et caractériel ce qui comme vous le savez est important pour moi. Un très bon point du coup. 

Je n'en dirais pas plus à son sujet passons tout de suite à Gidéon, mmh Gidéon en voilà un qui m'a totalement charmé monsieur en plus d'être attirant à souhait est un homme honnête posé et attentionné. Que demande le peuple ? 
Et bien sûr je ne peux pas ne pas parler de Cary, le meilleur ami d'Eva sublime lui aussi et d'autant plus attirant qu'il est totalement torturé et instable. Le jeune a lui aussi un passé difficile à son actif et une vie sexuelle épanouie et variée. 
Des personnages complexes donc et travaillés qui me plaisent énormément. 

Le style de l'auteur quand à lui n'est pas des plus compliqués mais il m'a largement satisfait, une plume fluide et efficace, qui m'a bien convenue, très distractive et c'est ce que je recherchais dans cette lecture. 


Bon ça a été un coup de coeur admettons le, je le recommande fortement ! Le côté érotique n'est vraiment pas du tout choquant si ça peut en freiner certains, rassurez-vous :) 

Je le trouve meilleur que Cinquante nuances et je pense qu'il devrait être lui aussi mis en avant ! 



Ma Note : 

20/20 
( oui oui vous ne rêvez pas j'ai vraiment accroché ^^) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...