Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


dimanche 17 mars 2013

La quête d'Ewilan - Les frontières de glaces - Pierre Bottero



Quatrième de couverture :

Revenu dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.


Mon avis: 



Je me suis replongée dans les aventures de nos deux petits protégés, j'ai nommé Camille et Salim et qu'elle joie de me retrouver de nouveau auprès d'eux et de la petite troupe qui les accompagne dans ce long voyage. 
J'ai été ravis de voir l'évolution et la tournure que l'intrigue prend, on y retrouve une Ewilan plus mature tout comme c'est aussi le cas de Salim. On les avaient quitté très jeunes mais très innocents aussi ce qui au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire change petit à petit. Une romance s'installe petit à petit ce qui donne un côté un peu plus sentimentale à l'intrigue. L'aventure est elle aussi toujours présente, le danger plus constant et l'adrénaline de nos camarades plus appuyée. 
J'ai apprécié le mentale et la force de notre Ewilan qui malgré son âge et les circonstances a su s'adapter et faire preuve de grande maturité quand le besoin se fait ressentir tout en restant une enfant. 
Bien sûr il y a aussi nos personnages secondaires qui forme leur petite troupe, celle-ci est toujours aussi attrayante. J'ai particulièrement apprécié leurs relations. On les sent de plus en plus soudés et proches ( c'est le cas de le dire pour certains ^^ ) 
L'intrigue quand à elle fait un sacrée bon en avant ce qui n'est pas pour me déplaire, on y retrouve plus d'action et donc d'adrénaline. Les choses avancent bon train du début à la fin. 
Le style de l'écriture ? Oh et bien au risque de me répéter, je suis totalement conquise par la plume de Monsieur Bottero. Cet homme était un génie ! il a su user les bons mots au bon moment d'une manière presque poétique. Si bien que j'en suis arrivée à me demander si j'aurais bien pu comprendre tous les sens de l'oeuvre si j'avais eu l'occasion de le lire étant plus jeune. Et franchement j'en doute... même maintenant certaines choses me paraissent si subtiles que je ne suis pas sûr de bien tout cerner. 
Un très bon tome que je conseille à tout le monde. La série en générale est très fortement conseillée à la lecture ^^ Ce serait passer à côté d'une histoire fantastique et originale ! 


On les retrouve dans la suite du voyage qui les mènera au bout de cette quête pour ouvrir les spires et libérer les sentinelles.




Salim quand à lui est toujours aussi maladroit ce qui m'a conquise un peu plus, il est surement le personnage qui a le plus évolué à mon sens. Il devient un peu plus courageux au fur et à mesure que les pages se tournes. J'ai apprécié son côté protecteur et blagueur qui est toujours bien présent dans ce tome. 




On ne s'ennuie donc pas du tout ! 






Ma note
16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...