Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 décembre 2014

Le dernier jour de l'année 2014 c'est aujourd'hui !

Et comme tout le monde je tiens à faire un petit speetch sur cette année écoulée ⭐️

Cette année, j'ai eu l'occasion de lire des merveilles ! Entre La 5ème vague (Rick Yancey), les fiancés de l'hiver (Christelle Dabos), Outlander (Dianna Gabaldon), le Nom du vent (Patrick Rothfuss) et bien d'autres mon cœur vacille. Oui cette année aura été riche en émotions et en bonnes découvertes ! Un régale !

Cette année aura également été marquée par vous mes loulous, que ce soit ici ou sur Youtube. Vous avez bercé mes journées ! J'ai été ravie d'écrire ou de faire mon show devant une caméra seule chez moi ( ou avec des spectateurs ) comme une psychopathe en manque de communication... -blague-

Cette année j'ai été entourée de personnes formidables que je porte en très haute estime dans mon coeur, alors pour ça aussi je voulais vous remercier. 

Pour tout ce que vous m'avez apporté, tout ce que vous avez fait pour moi, toutes vos belles attentions, tous vos messages, MERCI.

Tout ce que je peux vous souhaiter ? Qu'on vous apporte autant que vous m'avez apporté, qu'on vous rende aussi heureux que vous m'avez rendu heureuse ! Que vos lectures soient aussi belles et enrichissantes que possibles. Je vous souhaite de rêver, voler, voyager, aimer et bien d'autres choses. Lisez mes bébés lamas. Les mots sont aussi puissants que les actions. Ils vous transportent et vous réchauffes le cœur.

À vous tous qui me suivez et me soutenez, je vous souhaite une très belle année ❤

     Merci pour tout ! 

 

mardi 30 décembre 2014

Changement en prévision pour cette année 2015

Vous l'aurez probablement remarqué mais depuis quelque temps je m'éloigne du blog
Un manque de temps en cause, certes, mais pas que... 
Le temps passe,  je change, j'évolue et malheureusement le blog ne me suis pas comme je le voudrais. J'ai de plus en plus de mal à le bichonner, à l'alimenter. Pas parce que je n'y prends plus de plaisir, non. Plutôt parce qu'il ne me ressemble plus tellement. Je veux plus qu'un lieu ou je partagerais uniquement mes avis sur mes lectures sans y apporter ma petite touche
Cette petite touche que j'arrive à transmettre au travers de mes vidéos. Cette petite chose qui fait que je m'y retrouverais. Je veux plus de moi ici. Je veux que mon blog soit un blog ou je serais libre de m'exprimer comme je le souhaite sans pour autant m'éloigner de l'univers du livre. Rajouter MON univers à cet univers que j'aime tant. Peut-être au travers de quelques photos ? Articles plus personnels ? ou variant
A vrai dire je ne sais pas encore... 

Je n'ai pas l'intention de laisser de côté tout le travail que j'ai pu fournir jusqu'ici, non bien au contraire ! Mais je voulais vous annoncer qu'il risquait d'y avoir du changement dans le coin ! 

Attendez vous à retrouver un peu plus de moi dans les parages ;) Après tout un blog qu'il soit littéraire ou non reste un blog, non ?

Du love en bulle <3

                                                                                    Crédit photo : Eva Bigeard

mardi 2 décembre 2014

Quand la littérature / ma littérature, celle que j'aime prends place dans mes études.

Ayant été tout bonnement incapable de formuler convenablement mon avis sur Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Livre que je ne cesse d'évoquer dans mes videos comme vous le savez probablement. Quand mon professeur de didactique de la littérature nous as demandée  d'effectuer un travail de remémoration d'une œuvre sur plusieurs jours. Presque instantanément j'ai pensé à celle-ci... Oui, oui je suis réellement hantée par ce livre.

Bref, ces dernières années mon blog est devenue un blog exclusivement consacré à la littérature, les articles personnels on disparut mais il m'arrive de temps en temps de ressentir le besoin de partager avec vous des éléments de ma vie, autre que ce que vous pouvez déjà voir sur le blog.

J'avoue avoir beaucoup hésitée à partager ce travail qui, pour moi n'était pas des plus réussi. Mais finalement je me dis que suite à ma chronique pour le moins minable sur le sujet. Peut-être que de vous dévoiler mon travail de remémoration pourrait vous aider à comprendre ce que j'ai et ce que je ressent pour ce livre et finir de vous convaincre ?

Je vous offre mon travail mais aussi une part de moi même. Mes pensées en espérant qu'elles vous plairont et ne seront pas trop longues ou inutiles :) 


15 jours avec Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos.


lundi 10 novembre 2014

La mer infinie - Rick Yancey

                            

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité… Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e Vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l’extermination pure et simple de l’espèce humaine.

Cassie et ses amis ne savent pas encore jusqu’où les Autres sont prêts à s’abaisser. Les Autres, eux, ne savent pas non plus jusqu’à quelle hauteur l’humanité peut se hisser à l’aube de la bataille finale entre vie et mort, espoir et désespoir, amour et haine.


jeudi 30 octobre 2014

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

                               

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.



mardi 14 octobre 2014

La femme au carnet rouge - Antoine Laurain








                 Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum? Désireux de la retrouver, l'homme s'improvise détective. À mesure qu'il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies. Orchestrant avec humour coïncidences et retournements de situation, Antoine Laurain signe une délicieuse comédie romantique qui rend hommage au besoin de merveilleux sommeillant en chacun de nous.



jeudi 14 août 2014

⚈ Bookshelf Tour ( QUICK ONE ) l Bibliothèque made in Sauvageons (by mys...

Tout petit aperçu de ma Bibliothèque qui - si vous me suivez sur les réseaux sociaux - à été LE chantier de l'été. 

Vous en pensez quoi ? 

Bientôt un "Tuto" construction de Bibliothèque sur la chaine. 


***********




lundi 11 août 2014

Allegiant, Divergent - Tome 3 de Veronica Roth







Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?




mardi 5 août 2014

Parle tout bas, si c'est d'amour de Sophie Chérer


Une prof de sciences naturelles à qui l’on demande de montrer à ses élèves comment dérouler un préservatif. Une dame de 87 ans qui aime parler d’amour et qui ne craint pas, si on lui pose la question, d’expliquer ce qu’est une branlette espagnole. Des parents d’élèves en colère.Un proviseur dépassé, et qui aimerait juste que son épouse cesse de l’appeler Chou. Une mère qui emmène sa fille dans un funérarium pour lui montrer la dépouille mortelle de celui qui fut son premier amour. Caroline et Olivier ont seize ans, et ils aimeraient parfois que leurs parents et l’Éducation nationale cessent de vouloir à tout prix leur parler d’amour. Puisque manifestement, pour la plupart, ils n’y comprennent rien. Caroline et Olivier s’aiment. Et ils ont peur. Peur de ne pas être à la hauteur de leur amour. Peur de cesser de s’aimer. Leur cœur tremble de confiance et d’espoir. Leur amour est né sous une drôle d’étoile, sous le signe de la bravoure et du danger. Ils ont compris ce que peu d’adultes savent : que c’est parfois dans la plus folle audace que réside la sagesse. Audacieux, ils vont devoir l’être encore. Bien plus qu’ils ne l’auraient jamais imaginé.



lundi 4 août 2014

Let the sky fall - Shannon Messenger ( VO )

 

           Il a tout perdu lors de cette tempête, il y a dix ans. Sa famille, ses souvenirs, sa nature. 
Quand Audra est obligée de dévoiler leurs position pour protéger Vane, elle ne se doutait pas que l'entrainement serait si dur, la lutte lui demanderait beaucoup plus que ce auquel elle c'était engagée. 
           Mais elle n'a plus le choix. Elle doit le sauver mais pour ça il doit connaître la vérité. - Ceci n'est pas une traduction mais un résumé made by me vite fait le temps de traduire. -



dimanche 13 juillet 2014

CONCOURS !

Aller on lance les hostilités ! 


Pour participer c'est simple : Rendez-vous sur la page Facebook du Blog !





dimanche 29 juin 2014

Les fiancés de L'hiver - La passe-miroir de Christelle Dabos




Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.






Wonder de R.J Palacio



« Je m'appelle August. 

Je ne me décrirai pas. 

Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.

Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. 

A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... 

Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?

Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »



mardi 17 juin 2014

Pour un jour avec toi - Gayle Forman








          Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ? Un voyage vers la connaissance de soi-même et le grand amour par l'auteur de Si je reste. Allyson " Loulou " Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux lors d'une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu. Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d'amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l'amour. 



jeudi 29 mai 2014

TAG - Les 7 nains

EXCLU !


Les Règles:

Ce tag à été traduit de l'espagnol par moi même ( Bulledop ) 

Pour chaque nain un livre doit être sélectionné selon l'émotion qu'il nous a procuré. 

1) Timide : le livre qui vous a gêné ( fait rougir ) 
2) Prof : le livre qui vous a appris quelque chose.
3) Grincheux: le livre qui vous a mis en colère.
4) Joyeux: le livre qui vous a rendu joyeux (nooon c'est pas vrai ! ) 
5) Simplet : Le livre dont le final vous à surpris. 
6) Dormeur : le livre qui vous a endormie. 
7) Atchoum : le livre qui vous a rendu malade.

Ceux que j'ai taggués : 

Lectures de Fann : 
http://lecturesdefann.blogspot.fr

Les histoires de Margaud :
http://la-liseuse.blogspot.fr

MaelynnBooks:
http://maelynnbooks.blogspot.be

Lili bouquine:
http://lilibouquine.blogspot.fr

Mike chronikel:
http://mikechronikel.blogspot.fr

Jujuboukine:
http://jujuboukine.blogspot.fr

Fairy Neverland:
http://www.fairyneverland.com


mardi 27 mai 2014

TAG les 4 saisons !

ENJOY ! 






N'hésitez pas à me suggérer des vidéos qui vous feraient plaisir ;)

Love <3

mardi 13 mai 2014

Ça déménage chez Bulledop !





Salut les petits loups ! cette semaine je suis en pleins dans les cartons !

"La tête dans le carton !"

Voyez par vous même, ceci ne représente que le 
contenue de ma bibliothèque ( sans compter 
celle qui se trouve encore chez mes parents bien sûr... ) 
Le désarroi se lit dans ses yeux vous dites ? :p

Bref, je voulais juste vous prévenir que du coup ben je serais un peu beaucoup occupée, mais que je ne vous oublis pas ! Loin de là. 
D'ailleurs j'ai des chroniques en retard à rattraper ;) 



Au programme dès que j'aurais un moment donc, ou dès mon retour : 

-La saga Legend de Marie Lu au complet-
-La selection Tome 1&2 de Kiera Cass-
-La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld-



Allez je vous lèche un coup ;) 



jeudi 8 mai 2014

Le bonheur commence maintenant de Thomas Rafael


                                           Quatrième de couverture:

Le manuscrit de Sophie a été refusé partout. Un jour, miracle, on lui propose d'en faire un film. Mais Lucas Gardel, le réalisateur, pose une condition : Sophie doit devenir sa directrice artistique. A-t-elle l'expérience nécessaire ? Pas de problème, répond Sophie, qui n'a jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma. La voilà à Paris avec Julien, son neveu, et Mélanie, leur colocataire. Eux, dans la vie, personne ne les a jamais aidés. Ensemble, ils décident qu'ils ont le droit de forcer le destin. Une directrice artistique qui n'a jamais touché une caméra. Une apprentie journaliste infiltrée. Et un étudiant amoureux de son professeur. Oui, il existe des raccourcis vers le bonheur. Mais la route risque d'être un peu plus cabossée. Et cette ombre qui plane sur eux ? Quand le vent se lève, bonne ou mauvaise fée, Joyce Verneuil n'est jamais loin...


vendredi 11 avril 2014

Never Sky Tome 2

                                           Quatrième de couverture :


       Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans.         La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

jeudi 3 avril 2014

Never sky de Veronica Rossi

Quatrième de Couverture : 

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

samedi 29 mars 2014

Nos étoiles contraires de John Green

Quatrième de couverture:


Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

lundi 17 mars 2014

Les minis !

        Vengeance - tome 1
 de Siobhan Vivian et Jenny Han


Mon dieu, qu'elle horreur cette lecture ! Je l'ai lu d'une traite pour l'unique et bonne raison que je l'avais choisie comme lecture pour mon challenge à 1000. J'ai été tellement surprise ! je ne m'attendais pas du tout à cela il faut dire ... 
Moi qui pensait me détendre avec une lecture rapide ... j'ai été frustrée et énervée! Du gros n'importe quoi. L'écriture elle même m'a dérangée. Trop grossière et exagérée j'avais envie de mettre des baffes aux personnages. 
Cette touche de fantastique qu'on nous envoi à la figure comme dernier accord et qui, entre nous, n'a pas sa place du tout dans l'intrigue, a fini de me dégouter et croyez moi je n'achèterais pas le second tome. Bref je n'en dirais pas plus ça ne vaut même pas le coup.
Ma note :
2/20




     Starters  de  Lissa Price 

Après avoir gardée ce livre dans ma PAL tant de temps, j'ai décidé pour lui aussi de le vouer au destin de mon challenge du week end à 1000. Et pour tout vous dire je ne sais toujours pas quoi en penser, un mois après ma lecture... Starters était l'un des livres pour lequel j'avais lu le plus de bons avis. Du coup me voilà face à un problème. Pourquoi est ce que moi j'ai été si septique ? Voir même déçue ? Je ne sais comment décrire ce que j'ai ressentie. Premièrement j'ai été surprise par l'intrigue, une très bonne intrigue selon moi. Qu'on n'a pas su exploiter. J'ai détestée le style d'écriture de l'auteure. Je suis passée de la frénésie à l'ennui le plus profond avant de finir sur la frustration. Je pense lire la suite ( je n'ai pas vraiment le choix enfaite ). Mais je ne dirais pas que j'ai aimé ma lecture... 

Ma note : 
9/20

lundi 3 mars 2014

Scarlet de Marissa Meyer

Quatrième de couverture : 

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

samedi 22 février 2014

Les étoiles de Noss Head - Sophie Jomain

                   
    Quatrième de couverture


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




Mon avis :

Comment vous dire ? Oui, comment vous dire et vous expliquer tout le paradoxe de mon avis sur ce livre ? Premièrement je dois vous parler de l'écriture. Cette plume qu'a l'auteure est juste sublime !
Croyez moi -ou non d'ailleurs- mais c'est vraiment agréable de lire un livre qui se veut jeunesse et qui ne se contente pas d'un vocabulaire des plus basique. A croire que certains auteurs ont peur que les "jeunes de nos jours" soient trop bêtes pour les comprendre.  Et bien non, je suis désolée mais pour moi jeune ne veut pas dire stupide et illettré - en tous cas je ne l'espère pas -, littérature jeunesse ne rime pas non plus avec littérature de bas étage. Je pense qu'il est dommage de se cantonner dans nos préjugés. Un livre qu'il soit jeunesse ou non devrait être bien écrit, toujours. Et c'est tellement agréable de lire du beau et du bon. Vraiment. Or justement c'est là que Sophie Jomain est forte. Elle a réussit à me faire rêver avec ses mots, sans pour autant me faire oublier qui était le personnage principal de son oeuvre et qu'elle était son intrigue.  Je me suis laissée happer par ses mots, n'y ai trouvé aucune longueur, aucune fausse note. Bref j'ai beaucoup aimée quoi ! 

Pour ce qui est de l'intrigue je dois dire que j'ai quelques soucis. Je ne vais pas vous mentir, durant ma lecture je me suis souvent fait cette réflexion: " quand même ça ressemble beaucoup à Twilight". C'est vrai que c'est une chanson que l'on connait déjà... Mais en même temps avant Twilight d'autres oeuvres jouaient sur ce terrain. C'est normal. Toute histoire d'amour à un certain âge se ressemble plus ou moins. Alors que dire lorsque c'est une histoire d'amour semi-paranormale ? 
Forcement, on ne peut pas trop s'éloigner d'un certain chemin. Enfin je veux dire, je suis sûre que si l'on mettait plusieurs ados dans une même pièce et qu'on leur demandait de nous raconter leur première rencontre amoureuse, beaucoup auraient quasiment le même discours. Parce que oui, on a tous cette part de fantasme que nous propose tout livre de romance digne de ce nom ( sinon à quoi bon lire de la romance si c'est pour être dégoutée à la fin de ce qu'on lit ? ). Donc oui, pour en revenir à nos moutons, les étoiles de Noss head se rapproche dangereusement de cette série culte qu'on ne peut s'empêcher d'avoir en tête quand il est question de romance paranormal... 
Mais ne jetons pas trop vite la pierre voulez-vous ? 
L'intrigue de Sophie Jomain est tout de même recherchée. On y retrouve une mythologie très intéressante ! Bref il ne s'agit pas d'un vulgaire copier/coller. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite ! 

Autre énorme points dont je me dois de parler  : les personnages. J'ai beaucoup apprécié ses personnages, bien sûr vous vous en doutez, je suis complétement tombée sous le charme de Leith ( pauvre petite fille superflue et trop fleur bleue que je suis ... ) Il est juste SUBLIMEMENT PARFAIT! Oui, c'est tout ce que j'ai à dire. 
Les protagonistes un peu plus secondaires quand à eux sont aussi très intéressants ! ils ont chacun leur rôle et leur caractère. Ce qui est très agréable ! 
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'oncle et la tante de Leith ! 
Enfin, vient le tour de Hannah. Ah. Bon. Puisque je suis obligée d'en parler, je vais en parler... J'ai eu quelques soucis avec notre personnage principale... devinez donc pourquoi. 
Je trouve Hannah trop naive... elle est la jeune fille sage qui se veut parfaite. Mais ce n'est pas tout, mon réel problème avec ce personnage c'est qu'elle est un peu trop immature à mon goût. Les petites crises qu'il lui arrive de nous faire partager sont justes insupportables .. J'avais un peu envie de lui mettre des claques à certains moments ( celui du pub notamment ). Je n'en dirais pas plus. 

Tout ça pour dire que malgré quelques points négatif ( pour moi hein ) et bien j'ai quand même été totalement subjuguée par cette histoire et je ne demande qu'à lire la suite au plus vite. 

Je le conseil vraiment, si vous n'avez encore jamais eu l'occasion de croiser la route d'une oeuvre de Sophie Jomain, croyez moi ça en vaut le détour. Si vous avez aimé les Twilight, ou pas d'ailleurs. Bref foncez ! 

Ma note : 

18/20





vendredi 14 février 2014

Suivi week end à 1000 #1

Bon pour ce week-end à 1000 Anniversary j'ai décidée d'essayer de mettre les petits plats dans les grands ! donc pour commencer, je vous ai fait à la va vite une petite vidéo de présentation toussatoussa ;) 

First Day/ Primer dia



C'est parti pour un remake de la première soirée WEA1000 ! Bon, tout d'abord arrivé de Audry et Pénélope avec session je dois promener et retrouver ma pepette chienne un peu quand même ... Bien sûr je suis rentrée à la maison vers 19h30 et voilà comment commencer le challenge à la bourre ! 

Viens le moment de s'y mettre. Enfaite non, avant ça j'ai préférée me rouler par terre avec mon chien alors que Oukouloumougnou avait déjà bien entamée sa première lecture. ( Entre nous ça ne compte pas quand ont voit le nombre de mots qu'elle pouvait trouver par page ahah )


Après ce nombres de mots si conséquent ingurgités (LOL) forcement il était primordiale de reprendre des forces... Bienvenu au Week-end à 1000 kilos made by Oukou' Dry et Bulledop ( le kiki il dit jamais non au gras même si il fait pas parti du challenge.. 


Bref fallait bien commencer un jour... Vous l'aurez compris finalement ce sera bien plus dur que prévu pour moi ( je suis du genre mère poule )



Totale des courses pour ce premier soir : Seulement 100 pages de Harry Potter et la chambre des secrets de lus ! ( on garde espoir ^^) à demain les kikis <3


Second Day

9h30 du mat' le réveil sonne ! C'est l'heure de sortir le chien. Bien sûr j'y passe plus de temps que prévu parce que je ne peux resister à cette petite bouille poilue qui ne demande que de l'amour ! 

11h00 Retour à la maison du coup et glandouille pendant un bon moment avant de se remettre dans la lecture. ( Il faut quand même s'y mettre un jour ou l'autre non ? ) Me voilà donc parti avec Harry en attendant Pénélope qui comme d'habitude se ramène 1h après t'avoir dit je m'habille et j'arrive. 

12h50 Pénélope arrive, c'est parti j'envoi le brunch, oeufs, bacon, lait, viennoiseries, pain, nut' ... tout ce qui fait du bien au bidou quoi. Gros brunch et on repart promener le chien. 



14h on décide d'aller au parc pour ( le chien bien sûr ) mais aussi pour lire tranquillement dehors et profiter de la chaleure ( pas normal d'ailleurs ) auquel on a le droit. P et Audry trouvent le temps de lire... ce n'est pas mon cas. J'ai un truc à surveiller. 

15h retour à la maison cette fois-ci tout le monde s'y met ( un peu ). Puis viens le moment ou la veillée de la veille se fait ressentir. Et me voilà à siester pour 2h... 

Bref vient le moment tant attendu ! le haggen dazz ( ou on a pensés à Sarah ^^) 




Je quitte Harry dans le poudlard express et décide de poursuivre l'aventure avec Mary Lillia et Kat ! c'est parti !



La soirée se termine sur une note plutôt positive pour le challenge puisque je termine avec un total de 513 pages tout de même  pour cette journée bien évasive niveau lecture ^^

Last Day 

Dernier jour du week end à 1000 accompagné d'un bon Wok et d'un Macdo nous voilà parti pour la dernière ligne droite ! 

Après des sorties pour la chienne et quelques heures de sommeil, j'ai pris le temps de tourner quelques pages, terminer Vengeance et commencer Starters

17h45 le petit chien et Audry nous quitte pour rentrer sur Annecy. Les choses sérieuses commence vraiment. 

21h après avoir papoté un moment on décide de tenir la promesse faite à Lili la veille. Oukouloumougnou est donc obligée d'apparaitre dans mes vidéos ! La surprise est donc dévoilée ! 




00h56 j'ai le plaisir d'annoncer officiellement que j'ai atteint les milles pages et plus précisément 1001 pages ! 

Challenge réussit ! avec 1001 pages au compteur ! 

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...