Quatrième de couverture :
En 1942, au cours de travaux dans un couvent d'Amérique latine, sont mis au jour les restes d'une adolescente, Sierva Maria de Todos Los Angeles. Sa splendide chevelure mesure vingt-deux mètres de long... Le romancier du Général dans son labyrinthe aurait-il tiré cette étrange découverte de sa flamboyante imagination ? Réelle ou fictive, en tout cas, elle est le point de départ d'une singulière histoire d'amour, dans le cadre joyeux, coloré, décadent de Carthagène des Indes, au milieu du XVIIIe siècle. Fille unique du marquis de Casalduero, Sierva Maria a douze ans lorsqu'elle est mordue par un chien couleur de cendre, portant une lune blanche au front. Soupçonnée de rage ou de possession diabolique, enfermée au couvent par l'Inquisition, elle vivra avec son exorciste, Don Cayetano Delaura, une passion folle, destructrice, forcément maudite...
Mon avis :
C'est un livre que j'ai du lire pour les cours en VO ( espagnol ). Et quel belle découverte ! Pour ce qui est du style d'écriture, j'ai trouvé tout ça magnifique ! L'intrigue est belle, l'écriture est splendide l'auteur nous fait vivre l'histoire d'une manière tellement réelle et poétique.
Au travers de l'attention qui est porté à Sierva Maria la jeune enfant qui à la suite d'une morsure de chien est soupçonné de porter la rage on découvre un monde profond ou amour haine et religion s'entrechoquent. J'ai adoré cette oeuvre même si le début fut un peu rocambolesque, j'ai eu un peu de mal a entré dans l'histoire mais absolument pas à cause de l'histoire mais plus de la maitrise du style de l'auteur et du vocabulaire.
Mais une fois cette épreuve passé j'ai passé un excellent moment !
Je le conseil fortement, il existe en français bien entendu, les personnages sont tous différents, on y découvre une partie de leur histoire au fur et à mesure des pages, il en devient impossible de décrocher. Ils deviennent alors très attachants et d'autant plus intéressants !
Quant à l'intrigue elle est vraiment originale et belle !
L'histoire d'amour qui en découle est émouvante à souhait ! enfin bon parfait quoi !
COUP de COEUR donc.
Ma note :
19/20
Salut ^^ Je suis régulièrement tes vidéos sur youtube, et j'ai pu voir que tu lisais en espagnol (j'ai notamment vu dans une de tes vidéos nos étoiles contraires en espagnol, et bien d'autres) je voulais savoir si tu aurais des sites à me conseiller pour acheter les livres en espagnol ?
RépondreSupprimerMerci d'avance ^^ et continue tes vidéos j'adore les regarder ^^
a bientôt !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSalut!
RépondreSupprimerJ'ai pas lu celle ci mais des autres livres de Garcia Marques et j'ai les adorés tous! Merci pour ton avis donc, je vais surement le chercher.
Aidi
quellochenon.wordpress.com
Great readding
RépondreSupprimer