Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

Silence - Becca Fitzpatrick

  Quatrième de couverture :


Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période. Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.


                                        Mon avis : 

         Dans ce troisième tome j'ai malheureusement retrouvé une Nora indécise un peu nunuche et pourtant attachante. Patch quand à lui reste mon Patch de rêve. Disons que pour les personnages je ne saurais que dire d'autre, je les aient trouvé comme je les avait quitté malgré le virement brutal de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le fait que Nora oublie tout des 6 derniers mois. Je trouve ce point très intéressant dans l'histoire, il nous permet de prendre un tout autre chemin. De voir un Patch encore plus mystérieux et protecteur, aspect qui m'a conquise, une Nora un peu plus nunuche que dans le tome deux et pourtant malgré ce qui lui arrive elle réussit une fois encore à faire preuve de maturité face à la situation, point positif donc. 
          Autre point positif dans cette intrigue : vraiment l'histoire roule, tout coïncide encore une fois pour mon plus grand bonheur, c'est pourtant toujours avec un peu de scepticisme que je commence les aventures de Nora suite à mon premier coup de coeur, mais ici aucune raison encore une fois de m'inquiéter. Moi qui cherche pourtant toujours la petite bête ce n'est pas Becca Fitzpatrick qui va me laisser le plaisir de constater ses faux pas, pour mon plus grand bonheur. Attention je ne dis pas qu'en général je trouve toujours un truc qui cloche ! disons que quand il y en a un ça m'agace au plus haut point et j'ai l'impression de ne voir plus que ça... qui a dit chiante ? 
         Bref tout ça pour dire qu'une fois encore Becca Fitzpatrick s'en sort à merveille, et pourtant j'ai cherché la       petite bête je l'avoue. 
                                            Une bonne suite pour cette saga, à quand la suite ?

                                                                         Ma note : 
                                                                           12/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...